oumolilt histoire et patrimoine

هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
oumolilt histoire et patrimoine

tout se qui concerne l'histoire / civilisation et patrimoine culturelle de notre mère lala timoulilt .

المواضيع الأخيرة

» معلومات جديدة في غاية الدقة عن ايت سخمان و ايت علي اومحند ببين الويدان
Evidence génétique et linguistique des berberes I_icon_minitimeالأربعاء يوليو 18, 2012 3:29 am من طرف samah moujane

» اسباب فتح الاندلس
Evidence génétique et linguistique des berberes I_icon_minitimeالإثنين أبريل 30, 2012 11:39 am من طرف samah moujane

» اكتشاف جيني جديد يؤكده علماء الوراثة كل البشر ينحدرون من جزيرة العرب
Evidence génétique et linguistique des berberes I_icon_minitimeالسبت أبريل 14, 2012 6:26 pm من طرف samah moujane

» شذرات من تاريخ واويزغت
Evidence génétique et linguistique des berberes I_icon_minitimeالإثنين مارس 12, 2012 4:27 am من طرف Admin

» العقـل الأمازيغي: محاولة للفهم
Evidence génétique et linguistique des berberes I_icon_minitimeالخميس يناير 19, 2012 3:10 pm من طرف jihad bouzidi

» المغالطات العلمية والتاريخية حول الهوية الأمازيغية
Evidence génétique et linguistique des berberes I_icon_minitimeالسبت يناير 14, 2012 3:40 pm من طرف jihad bouzidi

» شذرات تاريخية هام هام هام جدا
Evidence génétique et linguistique des berberes I_icon_minitimeالأربعاء ديسمبر 21, 2011 5:34 am من طرف Admin

» Bernard Lugan : L’Egypte pharaonique est Amazighe, un séisme scientifique
Evidence génétique et linguistique des berberes I_icon_minitimeالثلاثاء ديسمبر 06, 2011 8:13 am من طرف Admin

» عيد مبارك سعيد
Evidence génétique et linguistique des berberes I_icon_minitimeالأربعاء نوفمبر 09, 2011 4:41 am من طرف Admin

مايو 2024

الإثنينالثلاثاءالأربعاءالخميسالجمعةالسبتالأحد
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

اليومية اليومية

تصويت

دخول

لقد نسيت كلمة السر


    Evidence génétique et linguistique des berberes

    avatar
    samah moujane


    المساهمات : 61
    تاريخ التسجيل : 01/04/2011
    العمر : 39

    Evidence génétique et linguistique des berberes Empty Evidence génétique et linguistique des berberes

    مُساهمة  samah moujane الجمعة أبريل 01, 2011 5:06 pm

    Évidence génétique
    Tandis que la génétique de population est un jeune la science toujours complètement de la polémique, en général l'évidence génétique semble indiquer cela plus Africains du nord-ouest (s'ils se considèrent Berber ou Arabe) soyez principalement d'origine de Berber, et que les populations héréditaires au Berbers ont été dans le secteur depuis Paleolithic Supérieur ère. Les ancêtres génétiquement prédominants du Berbers semblent être venus de l'est - de L'Afrique de l'Est, Moyen-orient, ou tous les deux - mais les détails de ceci demeurent peu clairs. Cependant, proportions significatives du Berber et Arabized Berber les patrimoines héréditaires dérivent de plus récent migration de divers Italique, phénicien,arabe, Germanique, et noir Africain sous-saharien peuples, tous de qui ont laissé leurs empreintes de pas génétiques dans la région.

    Chromosome de Y est passé exclusivement par la ligne paternelle. Selon Bosch et autres. 2001, "les origines historiques de l'Africain de nanowatt Y-chromosome la piscine peut être récapitulée comme suit : Africain De 75% Nanowatt Paleolithic Supérieur (H35, H36, et H38), 13% arabe et phénicien (H58 et H71), 4% historique Européen écoulement de gène (groupe IX, H50, H52), et 8% récent Africain sous-saharien (H22 et H28)". Ils identifient l'"75% nanowatt Paleolithic supérieur africain" composant comme "colonisation supérieure de Paleolithic qui a probablement eu son origine en Afrique orientale et plus précisement la corne de l'afrique ."

    L'interprétation du deuxième "néolithique" fréquent haplotype est discuté : Arredi et autres. 2004, comme Semino et autres. 2000 et Bosch et autres. 2001, arguez du fait que le haplogroup H71 et la diversité Y-chromosomique africaine du nord diffusion demic indiquent Néolithique-ère "de Afro-Asiatique- pastoralists parlants de le Moyen-Orient ", tandis que Nebel et autres. 2002 arguez du fait que H71 reflète plutôt "l'écoulement récent de gène provoqué par la migration de Arabe tribus dans le premier millénium de l'ère commune."Bosch et autres. trouvez également peu de distinction génétique entre l'arabe et les populations Berber-parlantes en Afrique du nord, ce qui ils prennent pour soutenir l'interprétation du Arabization et Islamization de l'Afrique du nord-ouest, commencer pendant le 7ème siècle A.D., en tant que phénomènes culturels sans remplacement génétique étendu. Cruciani et autres. 2004 notez que le haplogroup E-M81 sur les corrélations de Y-chromosome étroitement avec des populations de Berber.

    mtDNA, en revanche, est hérité seulement de la mère. Selon Macaulay et autres. 1999, "un tiers de Mozabite Les mtDNAs de Berber ont une ascendance orientale proche, après être arrivé probablement en Afrique du nord ?50,000 il y a des années, et un huitième ont une origine en Afrique sous-saharien. L'Europe semble être la source de plusieurs des ordres restants, le repos ayant été surgi en Europe ou au Proche Orient."[ Maca-Maca-Meyer et autres. 2003] analysent "la lignée africaine du nord autochtone U6" dans le mtDNA, conclusion de cela :

    L'origine la plus probable de la lignée proto-U6 était le Proche Orient. Il y a autour 30.000 ans il s'est écarté en Afrique du nord où il représente une signature de continuité régionale. Le sous-groupe U6a reflète la première expansion africaine du Maghrib retournant à l'est en temps de Paleolithic. Le clade dérivé U6a1 signale un mouvement postérieur d'Afrique de l'Est de nouveau au Maghrib et au Proche Orient. Cette migration coïncide avec l'expansion linguistique probable d'Afroasiatic.
    Une étude génétique près Fadhlaoui-Zid et autres. 2004 discute au sujet de certains exclusivement haplotypes africains du nord que l'"expansion de ce groupe de lignées a pris à endroit il y a autour 10500 ans en Afrique du nord, et diffusion à la population voisine ", et apparemment qu'un haplotype africain du nord-ouest spécifique, U6, provenu probablement du Proche Orient il y a 30.000 ans mais n'a pas été fortement préservé et ne représente pas 6-8% dans méridional Berbers Marocain, 18% po Kabyles et 28% dans Mozabites. Rando et autres. 1998 (comme cité près [[ 1 ]])"a détecté l'écoulement femelle-négocié de gène d'Afrique sous-saharien au nanowatt Afrique" s'élever à pas moins de 21.5% des ordres de mtDNA dans un groupe des populations d'Africain de nanowatt ; la quantité changée de 82% (Touaregs) à 4% (Rifains). Ce gradient de north-sud dans la contribution sous-saharien au patrimoine héréditaire est soutenu près Esteban et autres.

    Archéologique
    Néolithique Culture de Capsian apparu en Afrique du nord autour de 9.500 AVANT JÉSUS CHRIST et duré jusque probablement à 2700 AVANT JÉSUS CHRIST. Les linguistes et les généticiens de population de même ont identifié cette culture comme période probable pour la diffusion de l' Langue d'Afroasiatic (héréditaire aux langues modernes de Berber) au secteur. Les origines de la culture de Capsian, cependant, soyez archéologiquement peu clair. Certains ont considéré la population de cette culture comme simplement une suite du plus tôt Mesolithic Ibero-Maurusian culture, ce qui est apparu autour de ~22,000 AVANT JÉSUS CHRIST, tandis que d'autres plaident pour un changement de population ; l'ancienne vue semble être soutenue par évidence dentaire[ 2 ]

    Linguistique
    Les langues de Berber forment une branche de Afro-Asiatique, et descendu ainsi de la langue proto-Afro-Asiatique ; sur la base de théorie linguistique de migration, ceci le plus généralement est cru par les linguistes historiques (notamment Igor Diakonoff et Christopher Ehret) avoir provenu de l'Afrique de l'Est pas plus tôt il y a que 12.000 ans, bien que Alexandre Militarev plaide à la place pour une origine dans le Moyen-Orient. Ehret suggère spécifiquement identifier la culture de Capsian avec des haut-parleurs des langues héréditaires à Berber etou Chadic, et voit la culture de Capsian comme après avoir été apporté là de la côte africaine du Mer Rouge. On le conteste encore quelles branches d'Afro-Asiatique le plus étroitement sont liées à Berber, mais la plupart des linguistes acceptent au moins un de Sémitique et de Chadic comme parmi ses parents plus étroits chez la famille Nobiin variété de Nubian contient plusieurs emprunts de Berber, selon Bechhaus-Gerst, suggérant ancien sud-est se prolongeant de répartition géographique un autre que le présent

      الوقت/التاريخ الآن هو الثلاثاء مايو 07, 2024 3:07 pm